top of page

La chorégraphe

 

Emmanuelle Lecerf Vakaryn, chorégraphe de la compagnie Korishki s’est formée en France puis à l’école de l’Opéra de Minsk en Biélorussie. À 8 ans, elle débute la danse classique puis complète sa formation dès 12 ans avec des cours de jazz mais aussi d’autres styles lors de nombreux stages avec des professeurs renommés.

 

Durant son parcours, elle découvre la danse et les musiques slaves pour lesquelles elle se passionne très rapidement. Elle multiplie alors les stages en France puis en Biélorussie où elle est remarquée par le professeur de l’école de l’Opéra de Minsk, Youri Chourkiin. En 1997, elle part en Biélorussie, intègre l’école de l’Opéra de Minsk puis est engagée l’année suivante dans l’Ensemble National de Biélorussie. En parallèle, elle donne des cours de jazz à l’école de l’Opéra de Minsk, à l’Institut de la culture et est chorégraphe pour l’Ensemble Roon de l’Institut Technologique de Minsk.

 

De retour en France, elle obtient son Diplôme d’État de professeur de danse classique suite à sa formation au CND de Paris. Arrivée dans la région angevine, elle enseigne la danse classique tout en poursuivant des contrats divers (danse de caractère, cabaret, néo-classique,...). Elle y monte en 2001 la compagnie Korishki qui prend très vite de l’ampleur. Chorégraphe pour l’Ensemble Troïka, elle est aujourd’hui professeur de danse classique et de caractère au Conservatoire du Choletais ainsi que dans des associations angevines. Elle intervient régulièrement pour des stages (Pont l’Abbé, Avignon, Marseille, Barcelone, Londres...) et est aussi appelée comme jury lors de concours.

 

Son travail en danse de caractère est un mélange des écoles Vaganova et Moïsseïev. Tout en respectant les traditions, elle ajoute sa touche personnelle issue de ses formations diverses et continue à puiser son inspiration auprès d’ensembles du monde entier.

bottom of page